Le "Why not"

Publié le par fabrice dubesset

Ha le « Why not »…Tout expat, surtout masculin, connaît très vite cette adresse de la vie nocturne de Lagos. Le « Why not » est « le bordel » des îles de la métropole nigériane. Ayant pignon sur rue à Victoria Island, il y a toujours de l’affluence, notamment le week-end.

 

Vous y croiserez forcement des têtes connus. Surtout en août appelé le mois du blanc par les travailleuses du sex. En effet, c’est le mois où beaucoup de femmes au foyer rentrent en vacances en France laissant leurs chers maris livrés à eux-mêmes. Les pauvres chéris.

 

Au rez de chaussée, avant d’arriver dans la salle aux billards, il faut traverser la piste de danse, sombre et peuplée par des filles avides de travail. Elles sont parfois plutôt agressives surtout avec les fresh fish ! Une véritable fosse aux lionnes ! Au premier étage, c’est un espace genre VIP avec des filles triées sur le volet et une piste de danse avec DJ. Des blancs plus ou moins bourrés et de tout âge évoluent entre des filles très faciles d’accès... Celles-ci sont souvent habillées assez vulgairement. Durant la semaine, elles revêtissent une tenue plus sage afin de s’adapter à un autre genre de clientèle venant surtout pour profiter du billard ou boire un verre. C’est presque du marketing !

 

A Lagos, si on sort le week-end avec une bande d’amis, difficile d’éviter le Why Not. Le choix qu’offre les îles n’est pas si grand que ça. Avec quelques bières et des amis, il m’est arrivé d’y passer de bonnes soirées. On oublie presque que ce club est quand même un bordel avec ces prostituées et ces maquereaux avides…Et c’est bien là le pire…

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article